D'un pays à l'autre

Promotion de l’échange et de la création artistique

Tounka Cono organise des séjours de découverte artistique et souhaite pouvoir dans l’avenir organiser des résidences de création artistique multiculturelle à l’auberge solidaire Djembékan Ka Di de Siby.

 


Le contexte et la pertinence du projet

La musique malienne s’exporte beaucoup à l’international et participe à des processus de création et de production d’oeuvres originales mutliculturelles qui sont diffusées et présentées sur les scènes étrangères mais peu au Mali.

Accueillir des résidences de création au Mali, c’est donner l’occasion à la population malienne d’avoir accès à de tels projets, de les sensibiliser à la rencontre interculturelle par la musique, très présente dans le quotidien.

 

Festival Alimenterre 2017 - Projection

Pour la 3e année consécutive, nous vous invitons à une projection - échanges autour d'un film à partir de 19h à la Maison du Lien Social de La Jarrie.

Plus d'infos très bientôt...

FESTISOL - Marché solidaire

Tounka Cono sera au marché solidaire du Festisol. Sur notre stand, plein de jolis bibelots issus du commerce équitable, fabriqués par des artisans du Mali et du Sénégal: tissus, accessoires, bijoux, produits de beauté. Tous les bénéfices sont reversés au Centre d'éveil préscolaire de Siby!

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.